Mardi 24 Décembre 2024
Auteur
Date
04.04.2014
Partager
Le trophée GH Mumm salue pour la 12ème année les meilleurs élèves sommeliers et barmen de France. Cette année encore, le concours n’a pas dérogé à sa réputation d’exigence.
Depuis 2002 la maison Mumm organise le trophée Jeunes Talents G.H. Mumm qui récompense les meilleurs élèves-sommeliers et barmen de France. Un concours soutenu par le Ministère de l’Education Nationale et reconnu comme une véritable référence dans la vie professionnelle des jeunes étudiants de cette filière.
Après de très rigoureuses épreuves éliminatoires régionales, la finale regroupait 5 élèves sommeliers et 5 élèves barmen. Les dernières épreuves se sont déroulées au siège Mumm et comprenaient des dégustations à l’aveugle commentées de plusieurs champagnes Mumm mais aussi de vins clairs (non champagnisés), ainsi que le débouchage et le service d’une bouteille à table, accompagnés d’un commentaire en français puis en anglais.
En sommellerie, c’est Alexandre Guillin du Lycée de Chamalières qui remporte le prestigieux prix, richement doté par la maison Mumm. En deuxième position, Charlotte Tissoire (photo), une élève du Lycée sommelier de Talence. Quelques mois plus tôt, Charlotte était aussi présente sur notre salon Bordeaux Tasting où elle a officié au le hall Champagne, et toute l’équipe de « Terre de Vins » la félicite chaleureusement de ce beau parcours.
Dans la catégorie Bar, c’est Alexandre Robin qui arrive sur la première marche du podium.
Pour les jeunes élèves en sommellerie et bar, être primés au Trophée Mumm est au-delà du prestige, une véritable référence, et un tremplin pour leur future vie professionnelle.
Photo Michel Jolyot
Articles liés