Dimanche 17 Novembre 2024
Auteur
Date
12.01.2015
Partager
Est-ce la fin du suspense et d’une controverse vieille de plusieurs années pour le site de vente de vin en ligne 1855.com ? Vendredi dernier, le tribunal de commerce de Paris a converti la procédure de redressement judiciaire en procédure de liquidation judiciaire.
Rapportée par nos confrères de Sud-Ouest, l’information pourrait bien sonner la fin de la récréation pour le site 1855.com, dont les déboires judiciaires ont été abondamment relayé sur notre site depuis plusieurs mois.
Vendredi dernier, le tribunal de commerce de Paris a converti la procédure de redressement judiciaire ouverte le 7 octobre 2013, en procédure de liquidation judiciaire.
Une décision à laquelle la SA Héraclès, gestionnaire du site 1855.com, avait réussi à échapper à deux reprises par le passé. En octobre dernier, elle avait même réussi à obtenir un plan de continuation en présentant un investisseur luxembougeois, mais il est apparu que l’homme qui s’est présenté à l’audience du tribunal de commerce n’avait aucun mandat pour le faire. Le parquet a donc fait appel de la décision du tribunal de commerce, ce qui a suspendu l’exécution du plan de continuation.
La situation a poussé la SA Héraclès à se déclarer en situation de paiement. Dans la foulée, le tribunal de commerce de Paris a prononcé la liquidation judiciaire.
Une nouvelle qui ne consolera certainement pas les nombreux clients du site qui n’ont jamais reçu les bouteilles qu’ils avaient commandées sur le site. Pourront-ils être indemnisés ? L’affaire reste à suivre.
Articles liés