Jeudi 26 Décembre 2024
Photo Archive Sud-Ouest
Auteur
Date
14.12.2016
Partager
Bernard Magrez, propriétaire d’une quarantaine de domaines viticoles dans le monde, a annoncé mercredi avoir acquis « un petit vignoble » à Saint-Estèphe (Gironde), sans donner plus de précisions sur le nom et le prix d’achat.
« Ce vignoble portera le nom de ‘Clos Sanctus Perfectus’ et produira aux alentours de 3.200 bouteilles. Il ne sera proposé que dans deux ou trois magasins spécialisés dans les principales capitales du monde », a-t-il déclaré dans un communiqué.
Cette nouvelle acquisition, au lieu-dit La Peyre, qui domine les vignobles de Saint-Estèphe (Médoc), a été réalisée pour répondre à une demande particulière « de grands initiés dans le monde des très grands vins (…) désormais en quête d’étiquettes très rares ».
Ils souhaitent « à la fois ressentir de nouvelles émotions de très haut niveau et surtout se singulariser en n’arrêtant plus leur choix aux tous premiers Grands crus classés, qui sont aujourd’hui consommés par de nombreux amateurs de vin et dont ils veulent se différencier », a-t-il justifié.
Bernard Magrez, 80 ans, a réussi dans la grande distribution de spiritueux avant de bâtir son groupe de vins.
Dans le bordelais, il possède le Château Pape Clément, Grand cru classé de Graves, le Château La Tour Carnet, Grand cru classé 1855 en Haut-Médoc, le Château Fombrauge, grand cru classé de Saint-Emilion, et le Clos Haut-Peyraguey, Premier grand cru classé de Sauternes. Il possède également plusieurs domaines en Argentine, Espagne, Portugal, Chili, Japon, Uruguay, Maroc et Californie.
Articles liés