Lundi 23 Décembre 2024
Auteur
Date
05.07.2016
Partager
La Cité du Vin, qui a ouvert ses portes à Bordeaux le 1er juin, vient d’annoncer un premier bilan de fréquentation : ce sont près de 40 000 visiteurs qui ont fréquenté les espaces payants en un mois.
Portée par une grande couverture médiatique et certainement propulsée par l’Euro et Bordeaux Fête le Vin, la Cité du Vin a fait carton plein pour son premier mois d’activité. Elle annonce près de 40 000 visiteurs ayant fréquenté les espaces payants, auxquels s’ajoutent les visiteurs des espaces en accès libre (boutiques, salon de lecture…) et les restaurants. Ces visiteurs viennent de 70 pays différents : les Français sont majoritaires (avec un bon tiers de Girondins), suivis par les Anglais et les Américains ; on trouve toutefois des visiteurs venus d’aussi loin que le Népal, l’ Nicaragua, l’Inde… 92% de la clientèle est individuelle, 8% a visité en groupe.
L’équipe de la Cité du Vin espère encore surfer sur cette belle dynamique grâce au tout nouveau billet « Open » sans datage, et aux ateliers œnoculturels. Pour Philippe Massol, Directeur général de la Fondation pour la Culture et les Civilisations du Vin, « toutes nos équipes se mobilisent afin d’assurer un accueil, une qualité de service et une expérience de visite optimum pour chacun de nos visiteurs. Ces premières semaines d’activité nous permettent de dresser un premier bilan, de nous ajuster et de toujours faire évoluer le lien. Nous entamons aujourd’hui notre premier trimestre d’activité estivale, période touristique importante. Nous préparons déjà 2017 et 2018 pour continuer à faire voyager nos visiteurs dans un monde de cultures ».
Articles liés