Jeudi 26 Décembre 2024
Auteur
Date
06.03.2014
Partager
Depuis quinze ans, l’ambition du Salon des vignerons indépendants reste inchangée : assurer la rencontre directe entre viticulteurs et consommateurs, sans commerciaux ou intermédiaires.
Créer un lien direct entre consommateurs et vignerons, tel est le fil rouge du Salon des vignerons indépendants depuis quinze ans. L’évènement débute demain, vendredi 7 mars, au Parc des expositions de Bordeaux. Jusqu’à dimanche, 290 vignerons de douze régions viticoles françaises viennent faire découvrir leurs vins au grand public.
« Chaque visiteur peut parler avec le vigneron et découvrir son vin, sans passer par des commerciaux ou des intermédiaires » explique Marie-Paule Casanova, en charge des relations publiques pour les Vignerons indépendants. De la vendange à la dégustation, l’histoire du vin est contée de A à Z par son créateur. Et cette relation humaine, c’est sûrement un des facteurs qui explique un succès toujours au rendez-vous. « L’an dernier le Salon de Bordeaux a accueilli 26 770 visiteurs, un chiffre en augmentation constante » précise Marie-Paule Casanova.
Les visiteurs ne sont d’ailleurs pas les seuls à plébisciter le Salon. « Les mêmes vignerons reviennent d’année en année des quatre coins de la France » constate Marie-Paule Casanova. Bordeaux et l’Aquitaine, mais aussi l’Alsace, la Bourgogne, le Languedoc-Roussillon, la Provence ou la Vallée du Rhône, le panel de vins proposés à la dégustation est alléchant.
Après Bordeaux, ce sera au tour de Paris fin mars et de Lyon début avril d’accueillir leur Salon des vignerons indépendants.
Laura Bernaulte
Articles liés