Mercredi 22 Janvier 2025
Auteur
Date
14.12.2014
Partager
A découvrir en ce dernier jour de Bordeaux Tasting, les cuvées millimétrées de Terra Remota, propriété espagnole de Marc et Emma Bournazeau.
C’est l’une des nouveautés de cette édition 2014 de Bordeaux Tasting : la présence de dix grandes propriétés étrangères. Parmi elles, le domaine de Terra Remota, en Espagne, mérite une escale. Ancrée sur le versant sud du vignoble de Banuyls, près de la Méditerranée, celle-ci se situe juste au dessus de Figueres et à 15 km dans les terres par rapport à Cadaques. C’est ici, qu’en 1999, Marc et Emma Bournazeau ont eu un « coup de cœur pour ces terroirs » et ont décidé de se lancer dans l’aventure des grands vins. Tout en optant pour une agriculture biologique.
Au Palais de la Bourse, Marc Bournazeau présente ainsi trois de ses cuvées emblématiques : « Camino » – 40% grenache noir, 30% syrah, 20% cabernet-sauvignon, 10% trempanillo – , « Clos Adrien » – 90% de Syrah – 10% de grenache noir – , et sa cuvée « Usted », un vin dont l’une des particularités est d’avoir passé trois ans en barrique. Une première étape avant de se rendre sur place pour une visite grandeur nature de cette propriété dont les infrastructures aux lignes épurées ont été signées des architectes Pepe Cortes et Nacho Ferrer.
JD
Articles liés