Accueil Bordeaux Tasting | Envie d’un grand blanc d’Espagne ? Direction la Bodega Burdigala

Bordeaux Tasting | Envie d’un grand blanc d’Espagne ? Direction la Bodega Burdigala

Auteur

La
rédaction

Date

14.12.2014

Partager

Dans la galerie des “grands étrangers” de Bordeaux Tasting, les amateurs peuvent découvrir le dernier né de la bodega espagnole conduite par François Lurton, Michel et Dany Rolland : Campo Eliseo blanc.

Envie d’un grand vin blanc d’Espagne ? Direction la Bodega Burdigala, le domaine d’un sacré trio de winemakers internationaux : François Lurton, Michel et Dany Rolland.

Présente à Bordeaux Tasting, cette propriété ancrée dans la région de Valladolid, près du village de Zamora, dans l’ouest du pays, est venue au Palais de la Bourse ce week-end avec son dernier né : son Campo Eliseo blanc. Un 100% verdejo, en appellation Rueda, dont l’ambition est claire : intégrer, comme son cousin en rouge, le marché du haut de gamme. Frais, fruité, doté d’une belle structure, ce vin est produit en petite quantité : quelque 5000 bouteilles.

A déguster aussi, le Campo Eliseo rouge en appellation Toro. Un 100% tinta de toro, une variante du trempanillo, où là encore François Lurton, Michel et Dany Rolland ont mis tout leur savoir-faire.

Produit à 15 000 bouteilles, ce vin se distingue par des arômes d’épices et de fruits rouges. Un ensemble porté par une bouche à la puissance toute maîtrisée. Pour mémoire, “Campo Eliseo” signifie « champs bénis ».