Mercredi 22 Janvier 2025
Auteur
Date
14.12.2014
Partager
Dans la galerie des « grands étrangers » de Bordeaux Tasting, les amateurs peuvent découvrir le dernier né de la bodega espagnole conduite par François Lurton, Michel et Dany Rolland : Campo Eliseo blanc.
Envie d’un grand vin blanc d’Espagne ? Direction la Bodega Burdigala, le domaine d’un sacré trio de winemakers internationaux : François Lurton, Michel et Dany Rolland.
Présente à Bordeaux Tasting, cette propriété ancrée dans la région de Valladolid, près du village de Zamora, dans l’ouest du pays, est venue au Palais de la Bourse ce week-end avec son dernier né : son Campo Eliseo blanc. Un 100% verdejo, en appellation Rueda, dont l’ambition est claire : intégrer, comme son cousin en rouge, le marché du haut de gamme. Frais, fruité, doté d’une belle structure, ce vin est produit en petite quantité : quelque 5000 bouteilles.
A déguster aussi, le Campo Eliseo rouge en appellation Toro. Un 100% tinta de toro, une variante du trempanillo, où là encore François Lurton, Michel et Dany Rolland ont mis tout leur savoir-faire.
Produit à 15 000 bouteilles, ce vin se distingue par des arômes d’épices et de fruits rouges. Un ensemble porté par une bouche à la puissance toute maîtrisée. Pour mémoire, « Campo Eliseo » signifie « champs bénis ».
Articles liés