Mercredi 25 Décembre 2024
Auteur
Date
14.12.2014
Partager
En visite ce samedi à Bordeaux Tasting, le maire de Bordeaux Alain Juppé n’a pas manqué de saluer la maison Taittinger. Une réponse à son propriétaire Pierre-Emmanuel Taittinger ?
Alain Juppé, le maire de Bordeaux, a-t-il lu l’interview de Pierre-Emmanuel Taittinger dans le dernier numéro de « Terre de Vins » consacré exclusivement aux champagnes ? Difficile à certifier, mais cela est fort probable. Dans ce numéro de décembre, en effet, le propriétaire de la célèbre maison de champagne est revenu sur une anecdote selon laquelle Alain Juppé aurait promis aux Bordelais de remplacer les champagnes en cave dans sa mairie par des crémants de Bordeaux.
Dans cet entretien au long cours, « Terre de Vins » avait interrogé Pierre-Emmanuel Taittinger sur cette éventualité. Et il avait répondu ceci : « Je pense qu’il s’agit d’une boutade. M. Juppé souhaite-t-il que, dans nos maisons de champagne, on arrête de servir ces vins de Bordeaux que nous adorons ? »
Et d’ajouter, plus politique : « S’il veut être président de la République, il doit jouer collectif national, et non collectif local. M. Juppé et M. Sarkozy ont un point commun : ils ne boivent pas. Dans notre grand pays producteur de vins, est-ce une garantie pour une politique meilleure ? »
Lors de sa venue, ce samedi après-midi à Bordeaux Tasting, si Alain Juppé a salué plusieurs propriétaires, prenant le temps de déguster quelques vins, il n’a pas manqué non plus de faire un crochet par le stand Taittinger, au premier étage du Palais de la Bourse où sont réunis les champenois de cette édition 2014.
« Monsieur Juppé est venu nous dire qu’il aimait beaucoup le champagne », souriait-on chez Taittinger après sa visite. La fin du champagne à la mairie de Bordeaux, ce n’est donc pas pour tout de suite. Et dans la perspective de 2017, le maire de Bordeaux aura aussi besoin des champenois…
JD
Articles liés