Jeudi 23 Janvier 2025
Auteur
Date
16.09.2013
Partager
« Bordeaux fête le vin » continue de s’exporter. Après Hong Kong et Québec, c’est au tour de Bruxelles. La capitale belge accueillera l’événement dès septembre 2014.
Après Hong Kong et Québec, Bruxelles aura sa déclinaison de Bordeaux fête le vin. Une délégation bordelaise emmenée par Alain Juppé a paraphé l’accord vendredi en fin de matinée à la mairie de Bruxelles. L’événement sera couplé à « Eat Bruxelles », une manifestation gastronomique qui réunit des dizaines de chefs cuisiniers dans le parc de la Cambre.
L’année prochaine, la manifestation s’appellera « Eat Bruxelles Drink Bordeaux ». Elle se déroulera au mois de septembre. Bordeaux fête le vin est un levier de promotion majeur sur un marché concurrentiel. « A Quebec où il existe déjà une fête du vin, la part de marché des vins de Bordeaux est en augmentation » explique Bernard Farges, président du CIVB.
A l’export, la Belgique est le quatrième marché en volume pour les vins de Bordeaux. Le plat pays génère chaque année 160 millions d’euros de chiffre d affaires.
Xavier Sota (source)
Articles liés