Lundi 23 Décembre 2024
Auteur
Date
26.08.2014
Partager
Le champagne Charles Heidsieck accompagnera le prochain grand événement automobile Arts & Elegance au château de Chantilly. Une conjonction d’élégance, de rêve, de technologie et d’exceptionnel, associé à la gastronomie dans un cadre somptueux.
Il est un must pour tout amateur de vieilles cylindrées : le concours Arts & Elegance Richard Mille, sous l’organisation de la société Peter Auto. Cette année, ce rassemblement hors du commun se déroulera le dimanche 7 septembre au Château de Chantilly. Au programme :
– un concours d’état classique des plus belles voitures du monde, comme la Bentley Speed Six (1930), la Maserati A6G-200 (1956), la sportive Ferrari 512 S (1970) ou – belle entre les belles – la Bugatti Royale Coupé Napoléon (1930) qui quittera pour la première fois le musée de l’automobile de Mulhouse pour l’événement ;
– un concours d’élégance où une dizaine de constructeurs et carrossiers viendront dévoiler de nouveaux concepts-cars. Règle du jeu : que chaque constructeur soit associé à une maison de couture présentant, avec un mannequin, un modèle de sa dernière collection ;
– des animations pour toute la famille ; avec l’occasion de découvrir les collections du Château de Chantilly privatisé pour l’occasion, une exposition Fra Angelico et Botticelli ; des ateliers sur l’art équestre et la chapellerie ; de la musique et des tournées de montgolfière ;
– un rassemblement gastronomique, avec sept grands chefs Relais & Châteaux en cuisine, qui dévoileront notamment la recette originale de la crème Chantilly.
Le champagne Charles Heidsieck est partenaire de cet événement que ne renierait pas son fondateur Charles-Camille Heidsieck, dandy élégant célèbre pour son charisme, tireur d’élite amoureux des belles mécaniques carabines, et grand amateur d’art de vivre.
Chantilly Art & Elegance Richard Mille, dimanche 7 septembre 9h30 – 18h30 au Château de Chantilly. Tarif entrée générale 35 € (gratuit pour les – 12 ans).
www.chantillyartselegance.com
Articles liés