Mercredi 22 Janvier 2025
Auteur
Date
04.12.2013
Partager
Grand nom de l’eau-de-vie gasconne, le château de Laubade, basé à Sorbets dans le Gers, vient d’être élu « Meilleur producteur d’armagnac » au New York International Spirits Competition (NYISC).
Consécration à l’américaine pour l’armagnac du château de Laubade. Déjà reconnu comme l’une des références en matière d’eau-de-vie gasconne, cette maison indépendante, basée depuis 1870 à Sorbets dans le Gers (110 hectares en agriculture raisonnée) et dirigée depuis les années 1974 par la famille Lesgourgues, vient d’être désignée « Meilleur Producteur d’armagnac » au New York International Spirits Competition (NYISC). Au passage, son assemblage phare, XO, a reçu la plus haute récompense de la compétition : une double médaille d’or.
Il s’agit d’une consécration de plus pour cette maison qui a déjà récolté plus de 200 récompenses au cours des trente dernières années, et qui défend les couleurs de l’armagnac dans plus de 50 pays à travers le monde.
A noter que Jean-Jacques Lesgourgues, qui dirige avec ses deux fils Denis et Arnaud la constellation des vignobles Lesgourgues (qui comportent des propriétés dans le Bordelais et en Uruguay), s’est allongé « sur le divin » pour le prochain numéro de « Terre de Vins », qui sortira en janvier 2014. Le château de Laubade représente également les armagnacs dans notre sélection de « grands invités » du second Bordeaux Tasting, qui se déroule les 14 et 15 décembre au Palais de la Bourse à Bordeaux.
Articles liés