Mercredi 22 Janvier 2025
Auteur
Date
03.11.2014
Partager
Le sixième Hong Kong Wine and Dine Festival s’est achevé dimanche soir avec une fréquentation d’environ 200 000 visiteurs, qui a largement rassuré ses organisateurs d’avoir pris la décision, à trois semaines de l’ouverture, de le délocaliser du quartier Central (en raison des manifestations étudiantes) vers le terminal des ferries, beaucoup moins accessible en termes de transports.
Le Hong Kong Tourism Board a d’ailleurs chaleureusement remercié la délégation bordelaise d’avoir, en moins d’une heure, maintenu sa participation à l’événement qui, sans les vins de Bordeaux, aurait beaucoup perdu de son attrait.
Les stands des vins bordelais ainsi que l’Ecole du vin, regroupés au sein du « Bordeaux village », ont drainé de très nombreux visiteurs, jeunes pour la plupart, déjà amateurs ou au contraire curieux de découvrir la différence entre les cépages ou de goûter vins rouges, blancs ou rosés.
Près de 57 000 « tokens » (les tickets indispensables pour goûter le vin) ont ainsi été récoltés sur les stands bordelais avec une préférence pour les « sweet », les vins moelleux ou liquoreux.
La délégation bordelaise a d’ores et déjà invité la ville de Hong Kong à venir à Bordeaux en 2016 pour la dixième édition de la Fête du vin et pour l’inauguration de la future Cité des civilisations du vin. Quant au Wine and Dine, un nouveau partenariat de trois ans à été signé entre Hong Kong et Bordeaux.
Articles liés