Jeudi 21 Novembre 2024
Auteur
Date
19.09.2014
Partager
La célèbre vente aux enchères, qui s’est déroulée en l’abbaye de Bassac ce 18 septembre, a levé plus de 230 000 euros. Une somme destinée à des associations caritatives.
« C’est devenu un grand événement international en quelques années seulement, mes client américains m’en parlent », reconnaît Laurent Vallet, le propriétaire du Château de Montifaud. Il est certain que cette 9ème édition de la Part des Anges, avec sa mise aux enchères de flacons de cognac pour des œuvres caritatives, a fait sensation. Tous les visages du cognac et leurs invités représentaient plus 600 personnes à l’abbaye de Bassac pour saluer la Duchesse d’York – Sarah Ferguson – et Véronique Colucci, la veuve de Coluche. Les deux femmes étaient venues en tant que marraines d’associations, respectivement la « Children in Crisis Charity » et les « Restos du Cœur ».
Les 25 flacons d’exception ont été cédés pour un total de 237 600 euros. Les collectionneurs se sont jetés sur les carafes de Rémy Martin, de Frapin, d’Hennessy, Dupuy, Prince Hubert de Polignac, etc. « Chaque belle enchère profite à la maison qui a offert le lot mais elle profite surtout à l’événement dans son ensemble, au monde du cognac », précise Patrice Piveteau, Directeur Général de la maison Frapin.
La Garden party la plus prestigieuse de la place Cognac s’est achevée sur un dîner concocté par les chefs des grandes maisons d’eaux-de-vie charentaises. Encore un succès. Sarah Ferguson était en grande forme !
Photo : les Maîtres de Chais des Maisons de Cognac, réunis il y a quelques jours à Paris pour présenter les merveilleux flacons qui seront mis en vente cette année.
Articles liés