Samedi 28 Décembre 2024
Auteur
Date
30.07.2012
Partager
Toujours présent là où on ne l’attend pas, David Lynch a signé un packaging en édition limitée pour la maison de Champagne Dom Pérignon. Une plongée « effervescente » dans l’univers mystérieux du réalisateur américain.
Réalisateur de quelques œuvres marquantes comme Elephant Man, Blue Velvet, Sailor & Lula, Lost Highway, Mulholland Drive, sans oublier la série culte Twin Peaks et son extension cinématographique Fire Walk With Me, David Lynch cultive depuis plus de trente ans un univers unique et fascinante, d’un romantisme sombre, aux frontières du rêve et du cauchemar. Toujours prompt à s’aventurer sur des territoires où nul ne l’attend (voir ses expositions photographiques ou son club parisien le Silencio, ouvert en septembre dernier), le réalisateur américain se signale aujourd’hui en « habillant » une cuvée spéciale pour la maison de Champagne Dom Pérignon.
Le pouvoir de la création
Deux cuvées, en réalité : le Dom Pérignon blanc 2003 et le Dom Pérignon rosé 2000, qui vont toutes les deux porter la « griffe » du cinéaste. Ce dernier s’est fendu d’un habillage personnalisé, tant sur l’étiquette de la bouteille que sur le coffret qui la protège, une composition hésitant entre le luxe et l’expérimental, entre feux follets, éclats d’argent et ondes parasites. L’auteur qualifie d’ailleurs sa ligne, baptisée The Power of Creation, de « processus de mise au point qui, par l’expérimentation, permet d’atteindre quelque chose exprimant la nature essentielle ». Un concept forcément insondable, qui ne surprendra pas les fans du cinéaste, mais qui semble tout à fait convenir à la marque Dom Pérignon, laquelle se félicite de partager avec David Lynch un goût « du mystère, de l’intensité, de l’investissement, du temps, une constante réinvention de soi-même, et par-dessus tout, une foi absolue dans le pouvoir de la création ».
Ces éditions limitées seront disponibles à partir du mois d’octobre, aux prix de 150 € (Dom Pérignon 2003) et 300 € (Dom Pérignon rosé 2000) environ. A noter que David Lynch a également signé le packaging de dix jéroboams de Dom Pérignon Vintage 2000 et dix jéroboams de Dom Pérignon Rosé Vintage 1998.
Articles liés