Vendredi 22 Novembre 2024
Auteur
Date
10.04.2017
Partager
Dès aujourd’hui lundi 10 avril, et jusqu’au jeudi 13 avril, suivez avec nous l’événement « Découvertes en Vallée du Rhône ». Tous les deux, les appellations rhodaniennes donnent rendez-vous aux professionnels pour un salon itinérant, qui s’étire en 2017 d’Avignon (Rhône méridional) à Ampuis (Rhône septentrional). Pendant ces quatre jours, la rédaction de « Terre de Vins » vous fera partager rencontres et coups de cœur.
« Dans toutes les régions viticoles de France et du monde, il y a toujours quelqu’un pour vous expliquer que c’est dans cette région que l’on fait le meilleur vin. Dans la Vallée du Rhône, nous disons la même chose. Sauf que dans notre cas, c’est la vérité ! » Avec sa gouaille habituelle, Michel Chapoutier, président de l’interprofession des vins du Rhône, a donné – au côté d’Andreas Larsson, Meilleur sommelier du monde 2007 – le coup d’envoi de la neuvième édition de Découvertes en Vallée du Rhône, événement qui, tous les deux ans, invite des professionnels du monde entier à découvrir toute la richesse et la diversité des vins rhodaniens, du sud au nord. 2000 cavistes, sommeliers, importateurs, grossistes, agents commerciaux, journalistes et restaurateurs-hôteliers français et étrangers sont attendus. Au total, près de 50 pays sont représentés ! Pour rester dans les chiffres, cette édition 2017 compte 600 exposants préinscrits, 7 salons dégustations, près de 5 000 vins exposés et proposés à la dégustation, principalement sur les millésimes 2015 et 2016. Sans oublier les différents événements « off » qui entourent le salon officiel !
Deux jours à Avignon, un jour à Tain l’Hermitage et un jour à Ampuis sont à peine suffisants pour déguster toutes les splendeurs de cette région viticole. Mais notre équipe va comme toujours s’employer à vous faire vivre cet événement en vous faisant partager ses coups de cœur et c’est rencontre. C’est parti pour 4 jours dans le Rhône !
Toutes les infos sur www.decouvertes-vins-rhone.com
Articles liés