Mercredi 22 Janvier 2025
Auteur
Date
09.02.2016
Partager
Succès annoncé pour la première édition de « Des Paroles et du Vin », nouveau rendez-vous organisé par « Terre de Vins » avec le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB). Le petit-déjeuner / débat du jeudi 11 février affiche déjà complet.
Bien que majoritairement réservé aux professionnels du monde viti-vinicole, ce rendez-vous était aussi un peu ouvert au grand public, comme en attestent les quelques dizaines de places gratuites que nous avons proposé hier sur ce site et aux abonnés à notre newsletter. Le succès des inscriptions a été tel que nous avons dû clôturer ces dernières quelques heures seulement après les avoir ouvertes. La première édition de « Des Paroles et du Vin », qui se déroulera donc ce jeudi 11 février en matinée sur la péniche Le Sicambre à Bordeaux, affiche donc complet.
« En quoi La Cité du Vin va t-elle changer l’œnotourisme en Gironde ? » est le thème de ce premier petit-déjeuner / débat proposé par « Terre de Vins » et le CIVB, en partenariat avec le Crédit agricole et avec l’appui du quotidien Sud Ouest. Autour de odolphe Wartel, journaliste et directeur du magazine « Terre de Vins », seront présents : Stephan Delaux (adjoint au maire de Bordeaux en charge du tourisme, de la promotion touristique du territoire, de l’animation de la ville et de la vie fluviale, et président de Bordeaux Tourisme et Congrès), Philippe Massol (directeur général de la fondation pour la culture et les civilisations du vin), Didier Arino (directeur général de Protourisme) et Philippe Miecaze (propriétaire du château Léognan).
Nous espérons que tous ceux qui n’ont pu participer à ce premier rendez-vous pourront s’inscrire au prochain. En attendant, vous pouvez suivre un compte-rendu des débats en suivant « Terre de Vins » sur Twitter et en suivant le mot-dièse #dpdv.
Articles liés