Jeudi 7 Novembre 2024
Auteur
Date
10.01.2019
Partager
Directeur général de Vinexpo de 2013 à 2018, Guillaume Deglise rejoint la maison Albert Bichot. Un « nouveau chapitre » pour l’institution beaunoise et un retour aux sources pour le nouveau directeur général, diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Dijon.
Dans un communiqué envoyé ce matin, la maison Albert Bichot annonce l’arrivée de Guillaume Deglise en qualité de directeur général. Il succède à Benoît de Charette, qui conduisait le développement de la maison beaunoise depuis 27 ans aux côtés d’Albéric Bichot, président du directoire. « En ce début d’année 2019, nous écrivons un nouveau chapitre pour notre entreprise », déclare Albéric Bichot. « Je rends hommage à Benoît de Charette, avec lequel j’ai formé un tandem efficace et complice pendant toutes ces années. Je me réjouis d’accueillir Guillaume Deglise dans notre maison familiale. Sa vision internationale sera essentielle pour la poursuite du développement de l’entreprise ».
Pour Guillaume Deglise (44 ans), diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Dijon, cette nomination est un retour aux sources. Après sa formation en Bourgogne, il s’est illustré en Champagne successivement chez Bollinger puis Laurent-Perrier, avant de prendre de 2013 à 2018 la direction générale de Vinexpo, le salon mondial des vins et spiritueux. Sous son impulsion, Vinexpo a connu un fort développement en France comme à l’étranger. Il déclare : « c’est une chance d’intégrer la Maison Albert Bichot au moment où l’entreprise connaît une croissance dynamique de ses activités opérationnelles et commerciales. Je suis impatient de relever de nouveaux défis aux côtés des équipes de la Maison ».
Maison indépendante et familiale implantée à Beaune depuis 1831, Albert Bichot est propriétaire de 105 hectares de vignes réparties sur 6 domaines dans des appellations prestigieuses de la Bourgogne. Albert Bichot est aussi négociant-vinificateur-éleveur, sélectionnant et achetant des raisins et des moûts pour s’assurer de la qualité de tous ses vins. A partir du millésime 2018, comme nous l’avions rapporté ici, tous les vins Albert Bichot issus de ses Domaines de Côte d’Or et de Mercurey revendiquent la certification « vin biologique ».
Articles liés