Lundi 23 Décembre 2024
Auteur
Date
22.06.2016
Partager
J-1 avant le coup d’envoi de Bordeaux Fête le Vin, qui se déroule du 23 au 26 juin sur les quais de Bordeaux. Une dixième édition riche en surprises… et en innovations : pour la première fois, le Pass Dégustation est exclusivement numérique.
Fini, le carnet de tickets à découper, finie la multiplication des supports papiers. Pour sa dixième édition, du 23 au 26 juin, Bordeaux Fête le Vin joue la carte du tout numérique. Les organisateurs de l’événement ont fait appel à une solution technologique nouvelle : le contrôle d’accès et le paiement dématérialisé à travers une carte RFID (Radio Fréquence Identification). C’est la société canadienne Intellitix qui a été retenue ; leader dans le domaine, elle est déjà présente en Aquitaine au Festival Garorock.
Le Pass Dégustation (21 €, dont 1 € de caution) a désormais l’apparence d’une carte numérique, et chaque pavillon est équipé de neuf lecteurs RFID afin de faciliter les flux. Le Pass donne accès à 14 dégustations, à un atelier de l’École du vin et à une journée gratuite dans le réseau de transports en commun bordelais.
En complément de ce Pass numérique, les visiteurs peuvent suivre le décompte de leurs consommations sur l’appli mobile de Bordeaux Fête le Vin, disponible sur App Store et Google Play en suivant ce lien. Cette appli propose en outre in plan accessible hors connexion avec les lieux importants de la manifestation, des informations pratiques pour l’accès aux différents sites, mais aussi le programme des spectacles, concerts et animations.
Articles liés