Mercredi 22 Janvier 2025
Auteur
Date
05.12.2014
Partager
Les 13 et 14 décembre, 150 grands vins vous donnent rendez-vous au Palais de la Bourse de Bordeaux pour la troisième édition de Bordeaux Tasting. Nos conseils aux visiteurs pour profiter au maximum de l’événement.
Bordeaux Tasting 2014 se déroule les 13 et 14 décembre au Palais de la Bourse de Bordeaux. Afin de profiter au mieux de cet événement, qui à l’image de l’édition 2013, devrait attirer plusieurs milliers de visiteurs en deux jours, nous vous conseillons de suivre les conseils suivants :
– Réservez vos places à l’avance. Aux heures de grande affluence, il peut y avoir un peu d’attente à la billetterie de l’événement. Aussi, nous vous conseillons de prendre vos places à l’avance. Soit dans le réseau FNAC, soit en ligne, en suivant ce lien.
– Arrivez tôt. Pour pouvoir déguster les vins dans les meilleures conditions et échanger en toute tranquillité avec les vignerons, mais aussi pour pouvoir découvrir un maximum de références, nous vous conseillons d’arriver tôt. Les dégustateurs chevronnés le savent bien, c’est le matin que l’on déguste le mieux ! Alors n’hésitez pas à faire sonner votre réveil pour stimuler vos papilles.
– Préparez un plan d’action. Entre les vins de Bordeaux (liste ici), les champagnes (liste ici), les vins des autres régions (liste ici) et les vins étrangers (liste ici), plus de 150 vins vous attendent à Bordeaux Tasting ! Rouges, blancs, rosés, liquoreux, spiritueux, effervescents, du grand cru classé au vin de vigneron, il y en a pour tous les goûts. A vous, dès lors, de bien consulter à l’avance la liste des domaines présents, de lister vos priorités, car il sera difficile de tout déguster en une (ou deux) journée(s) ! Commencerez-vous par des bulles ? Par du blanc ? Voulez-vous déguster de grands bordeaux ou plutôt faire des « découvertes » d’appellations moins connues ou d’autres vignobles ? Préparez-vous bien pour optimiser l’expérience.
– Soyez curieux. Une fois arrivés, verre Riedel et carnet de dégustation en main, vous devrez vous repérer dans le vaste espace du Palais de la Bourse. Pas de panique, de nombreuses indications vous permettront de vous repérer. Mais Bordeaux Tasting, c’est aussi le plaisir de se laisser surprendre, d’être ouvert aux découvertes. Laissez vos pas vous guider jusqu’au premier étage, pour découvrir la large gamme des champagnes. Découvrez les galeries et les salles adjacentes à l’atrium pour être bien sûrs d’appréhender la totalité des vins présents à Bordeaux Tasting !
– Décomplexez-vous. Le vin, c’est d’abord une affaire de plaisir. Vous n’êtes pas un « expert » ? Vous n’avez jamais trempé vos lèvres dans un grand cru classé ? C’est justement pour cela que Bordeaux Tasting s’adresse à tous : pour vous donner la possibilité de découvrir des vins d’exception. Et surtout, l’initiation à la dégustation occupe une part très importante tout au long de l’événement : pas moins de treize ateliers seront dispensés par l’École du Vin de Bordeaux pour permettre d’acquérir rapidement les rudiments nécessaires à une meilleure appréhension du vin. Il reste encore quelques places gratuites à saisir en achetant vos places ici. Pour en savoir plus sur l’importance de ces ateliers d’initiation, suivez ce lien.
– Parlez-en autour de vous ! Le vin, c’est avant tout le partage, l’échange, la convivialité. C’est un produit qui crée du lien, provoque des discussions. C’est pourquoi un événement comme Bordeaux Tasting est toujours plus agréable quand on le fait à deux, ou à plusieurs. Venez avec vos amis, avec vos proches, pour partager avec eux la passion du vin, et pourquoi pas, leur faire découvrir de nouvelles choses !
RÉSERVEZ VOS PLACES DÈS À PRÉSENT POUR BORDEAUX TASTING EN SUIVANT CE LIEN.
Articles liés