Jeudi 26 Décembre 2024
Ci-dessus : Jacques Gravegeal.
Auteur
Date
16.07.2018
Partager
Président de l’IGP Pays d’Oc, Jacques Gravegeal a été élu la semaine dernière président d’Inter Oc, l’interprofession des vins de Pays d’Oc, pour un mandat de trois ans. Il succède à Oliver Simonou.
A l’issue de l’Assemblée Générale d’Inter Oc, le Conseil d’Administration s’est réuni le 12 juillet 2018 afin d’élire son nouveau bureau. Jacques GRAVEGEAL a été élu Président de l’interprofession pour un mandat de 3 ans. Conformément aux statuts d’Inter Oc qui prévoient une alternance entre présidents issus du Collège Metteurs en Marché et du Collège Production, il succède à Olivier Simonou.
Dans un communiqué, M. Gravegeal « ambitionne de poursuivre le travail engagé par Olivier Simonou pour renforcer la notoriété du label Pays d’Oc IGP. Il continuera à œuvrer en faveur de la dynamique promotionnelle » des vins de cépages de qualité Pays d’Oc IGP. Ses chantiers prioritaires :
– un Plan Stratégique régional dont il a présenté les premiers contours au dernier Conseil de Bassin en juin dernier à consolider en concertation avec les autres interprofessions d’Occitanie et leurs spécificités,
– la finalisation du contrat pluriannuel,
– un enjeu RSE à construire avec l’ensemble des acteurs de la filière dont les fédérations des
métiers,
– la nouvelle IGP Terres du Midi à intégrer au sein d’INTER OC,
– la complémentarité avec les autres signes de qualité agro-alimentaire de la grande région Occitanie au sein de l’IRQUALIM,
– une territorialité affirmée grâce à une politique œnotouristique d’innovations.
Articles liés