Samedi 21 Décembre 2024
Auteur
Date
17.10.2013
Partager
Le Beaujolais Nouveau revient, comme le veut la tradition, le troisième jeudi de novembre. Soit, cette année, le 21 novembre. Dans la continuité de l’an dernier, il se donnera des airs de « modista ». Un positionnement bien rodé.
Fermement décidés à moderniser l’image du Beaujolais Nouveau, les stratèges d’Inter Beaujolais poursuivent leur entreprise de rajeunissement entamée en 2011, à l’occasion des 60 ans du plus célèbre « vin nouveau » au monde. L’année dernière, l’interprofession avait organisé un concours “Nouveaux Créateurs” pour élire la « robe officielle » du Beaujolais Nouveau : ce concours s’était soldé par la victoire de Lucinda Rossat, étudiante à l’ESMOD Lyon, dont la création avait ensuite habillé la bouteille de Beaujolais Nouveau sur tous les supports de communication.
Cette année, l’opération séduction monte d’un cran. Au printemps dernier, la première élection de « Mademoiselle Beaujolais Nouveau » a sacré Cindy Forissier, 21 ans. Cette jeune femme sera donc cette année l’ambassadrice du Beaujolais Nouveau, et portera à cette occasion la robe dessinée par Lucinda Rossat. L’ensemble doit être relayé par un « dispositif de communication » colossal, associant radio, télévision, web, relations publiques… Un dispositif favorisant les médias dits « de proximité » afin de toucher plus de 30 millions de personnes.
Rappelons que l’année dernière, ce sont plus de 32 millions de bouteilles de Beaujolais Nouveau qui ont été commercialisées, en France et à l’export. L’effet « mode » va-t-il venir booster ces chiffres en 2013 ?
Articles liés