Mercredi 22 Janvier 2025
(photo Laurent Gotti)
Auteur
Date
30.01.2019
Partager
Arrivé en janvier 2015 à la tête de ce grand cru de la Côte de Nuits, Jacques Devauges quitte le domaine repris l’an dernier par la société d’investissement de la famille Pinault. Il devrait rebondir dans un autre grand domaine bourguignon.
L’histoire s’accélère pour le Clos de Tart, ancienne propriété cistercienne de Morey-Saint-Denis. Son régisseur Jacques Devauges a décidé de quitter ses fonctions. Une autre opportunité se présente à lui (elle devrait-être officialisée dans quelques jours). Il avait été confirmé l’an dernier par le repreneur du Clos au terme d’une transaction record – autour de 280 millions d’euros.
Frédéric Engerer, gérant des domaines viticoles du groupe Artémis, propriété de la famille Pinault, a choisi Alessandro Noli actuellement à Chateau Grillet, célèbre monopole des Côtes-du-Rhône septentrionales pour lui succéder. Le passage de témoin aura lieu le 1er Mars prochain.
Jacques Devauges, 43 ans, avait rejoint le Clos de Tart début 2015 après avoir été directeur technique du Domaine de l’Arlot à Prémeaux-Prissey. Ses précédentes expériences l’ont conduit au Château Potelle (Napa Valley), au Domaine de la Vougeraie (Nuits-Saint-Georges) ou encore chez Michel & Frédéric Magnien (Morey-Saint-Denis).
Articles liés