Samedi 28 Décembre 2024
Auteur
Date
03.11.2014
Partager
Les Côtes de Bordeaux ont officiellement fêté leur cinquième anniversaire, vendredi 31 octobre… à Hong Kong et à l’occasion du 6ème Festival Wine and Dine.
L’appellation avait convié des journalistes locaux pour leur présenter le terroir et surtout ses vins, dans un hôtel de la mégalopole asiatique. C’est en effet le 31 octobre 2009 que le journal officiel avait publié l’union de quatre appellations différentes, les côtes-de-blaye, les premières-côtes-de-bordeaux rouges, les côtes-de-castillon et les côtes-de-francs, en une seule, les côtes-de-bordeaux, actuellement présidée par Stephane Héraud, absent de Hong Kong. La directrice de l’appellation, Patricia Zabalza, lors de son discours de présentation, a insisté auprès des journalistes hong-kongais sur les vertus artisanales et la dimension familiale des vignobles des côtes de bordeaux ainsi que sur la beauté des châteaux et des paysages.
Avec 11 000 hectares et environ 1000 producteurs, les côtes-de-bordeaux produisent une bouteille sur dix du terroir bordelais. Comme cela se fait pour tout anniversaire, un gâteau à été servi à tous les convives et la présentation s’est achevée par une photo de famille avec les viticulteurs et les journalistes
Articles liés