Lundi 23 Décembre 2024
Auteur
Date
01.07.2015
Partager
Avec un marché en pleine expansion (plus de 35% des vins consommés en France), le Bag-in-Box a décidément le vent en poupe. La preuve avec le Concours International Wine in Box, qui vient de rendre son palmarès.
Peut-on parler de BiBmania ? De plus en plus prisé des consommateurs, à tel point qu’une étude EuroMonitor prévoit que d’ici 2020, 50% des vins seront consommés sous ce format sur notre territoire (ce qui est déjà le cas en Scandinavie par exemple), le Bag-in-Box ne cesse de gagner du terrain. Pour coller à cette tendance de fond, l’association œnologique La Buissonnière du Vin, présidée par Nadine Franjus-Adenis, a inauguré cette année le premier concours de dégustation exclusivement réservé aux BiB : le Concours International Wine in Box.
Une centaine de professionnels ont été réunis fin mars à Toulouse pour déguster près de 250 échantillons venus de 12 pays différents (France, Grèce, Espagne, Italie, Nouvelle Zélande, Afrique du Sud…) Chaque jury devait déguster de 12 à 15 vins, à l’aveugle bien entendu. Les résultats officiels ont été donnés le dimanche 14 juin, lors de l’ouverture de Vinexpo. La France tire son épingle du jeu mais un certain nombre de vignobles étrangers ont trouvé leur place dans le palmarès, qui a consacré un peu plus de 70 vins, soit un peu moins de 30% des échantillons soumis au concours.
Téléchargez les résultats complets du Concours International Wine in Box 2015 en suivant ce lien.
Articles liés