Mercredi 22 Janvier 2025
David Biraud (photo J. Bernard).
Auteur
Date
22.10.2015
Partager
David Biraud, le chef sommelier du restaurant « Sur mesure par Thierry Marx » au Mandarin Oriental Paris, représentera la France, en avril prochain, à l’occasion du concours du Meilleur sommelier du monde organisé en Argentine.
Pour déterminer son candidat, l’Union de la Sommellerie Française a organisé une sélection à Paris en présence, notamment de deux Meilleurs sommeliers du monde, Serge Dubs et Olivier Poussier.
Trois sommeliers (soit titulaires du titre de Meilleur sommelier de France, soit Meilleur ouvrier de France) étaient en compétition et David Biraud a pris la première place, à l’issue de deux heures d’épreuves, devant Benjamin Roffet (restaurant Hexagone à Paris) et Laurent Derhé (Auberge du Ru à Frontonas).
Expérimenté au niveau international, il a terminé sur le podium du Mondial 2010 et lors des deux concours européens auquel il a participé. Désormais, David Biraud va entrer dans une nouvelle phase de préparation. Après les connaissances générales, le travail de l’anglais et la multiplication des dégustation depuis janvier, il va s’orienter notamment vers des séances techniques avec l’aide d’une profession mobilisée à ses côtés.
Articles liés