Mercredi 22 Janvier 2025
Auteur
Date
27.06.2014
Partager
Après le Bohème chic, l’année dernière, la maison Nicolas Feuillatte présentait, ce jeudi 26 juin au Yoyo à Paris, le nouvel habillage de son brut réserve sur le thème du voyage, X’Ploration, ainsi que le film de Zabou Breitman, « Bulles d’artistes » pour célébrer ses 15 ans d’engagement pour l’art contemporain.
« Epernay – New York – Ailleurs », c’est la signature de la marque. Pour Dominique Pierre, directeur général depuis 2000, les nouveaux marchés sont surtout dans l’Ailleurs. Après l’Amérique du nord, l’Asie, l’Afrique, l’Amérique Latine offre aujourd’hui la possibilité de nouvelles « escales » avec le Brésil ou le Mexique.
L’escale est justement au cœur du nouvel habillage de cette Edition X’Ploration comme l’explique Stéphanie Autréau, responsable marketing stratégique : « Nous sommes partis des cartes de navigation des Conquistadors que nous avons adaptées à notre époque. » Les bouteilles, recouvertes d’une pellicule noire ou or, symbolisent les cartes d’avion et voies aériennes le jour et la nuit suivant les fuseaux horaires.
Si dans les deux cas le contenu est le brut réserve sans année, cuvée phare de la maison, toujours aussi bien équilibrée entre fruit et minéralité, la connotation des deux bouteilles vous entrainera dans deux univers différents.
Côté or, vous partirez avec Baudelaire dans une « Invitation au voyage » où…
« Les soleils couchants
Revêtent les champs,
Les canaux, la ville entière,
D’hyacinthe et d’or;
Le monde s’endort
Dans une chaude lumière.
Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté. »
Côté nuit, vous décollerez avec Saint-Exupéry pour un « Vol de nuit » vous replongeant à l’époque héroïque de l’aviation commerciale où « quelque chose dépassait, en valeur, la vie humaine » accompagnées des senteurs créées sur le même thème par Jacques Guerlain, en 1933, année de la création d’Air France.
Alors, noir ou or, à vous de choisir ! www.nicolas-feuillatte.com
A noter que l’actrice et réalisatrice Zabou Breitman a réalisé un film, « Bulles d’artistes », pour célébrer les 15 années de collection.
Texte et photographie Jean Dusaussoy
Articles liés