Dimanche 22 Décembre 2024
Auteur
Date
25.10.2016
Partager
Un peu plus de six mois après le décès de Paul Pontallier, qui était resté en poste pendant trente-trois ans, le château Margaux (1er Grand Cru Classé 1855) vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau directeur général, Philippe Bascaules. Un homme d’expérience, qui connaît déjà bien la « maison ».
Nos confrères de Sud-Ouest nous l’apprennent dans leur édition du jour : Corinne Mentzelopoulos, la propriétaire et gérante du mythique château Margaux, vient d’annoncer la nomination de Philippe Bascaules au poste de directeur général de la propriété.
Philippe Bascaules est un familier de Château Margaux puisqu’il y a déjà exercé de 1990 à 2011. Ces cinq dernières années, il occupait le poste de directeur d’Inglenook, domaine californien appartenant au cinéaste Francis Ford Coppola.
Attendu dans ses nouvelles fonctions au début du mois de mars 2017, soit quelques semaines avant la période stratégique des Primeurs, Philippe Bascaules aura la lourde tâche de succéder au regretté Paul Pontallier, directeur général pendant trente-trois ans et disparu au printemps dernier.
Quelques semaines avant sa disparition, Paul Pontallier accordait une interview à « Terre de Vins » pour évoquer le millésime 2015 à Margaux.
Articles liés