Mercredi 22 Janvier 2025
Auteur
Date
30.06.2014
Partager
La neuvième édition de « Bordeaux Fête le Vin », qui s’est achevée hier soir après quatre jours de festivités, a atteint un record historique, malgré l’annulation de la soirée de samedi pour cause d’intempéries. Vivement la dixième !
Tous les deux ans, les quais de Bordeaux se transforment en grande route des vins, à l’occasion de « Bordeaux Fête le Vin », un événement qui, pour sa neuvième édition (26-29 juin), n’a pas démenti son immense popularité. Bien au contraire : c’est un total de 650 000 dégustations qui était officiellement annoncé dès hier soir. Un record historique.
L’engouement pour cette neuvième édition s’est très vite manifesté par un énorme succès du dispositif de pré-vente en ligne : 10 400 pass-dégustations ont été vendus, contre 1 900 en 2012 ! Au final, les 60 000 pass-dégustations disponibles pour l’événement ont été vendus. Les organisateurs avaient pourtant prévu 10 000 Pass supplémentaires par rapport à la précédente édition.
Malgré cette affluence record, il est à souligner qu’aucun incident lié à l’alcoolémie n’a été à déplorer durant ces quatre jours. Preuve qu’une consommation responsable, dans le calme et la bonne humeur, est toujours possible au pays de la Loi Evin. Seules quelques grèves et les intempéries, qui ont entraîné l’annulation de la soirée de samedi, sont venues légèrement perturber le déroulement des festivités.
Il est à noter que le stand « Terre de Vins » a également attiré plusieurs milliers de visiteurs. Quant à notre dégustation du Cercle Tasting, organisée samedi 28 juin au Grand Théâtre avec le Grand Cercle des vins de Bordeaux, elle a attiré près de 1 300 amateurs en un peu plus de cinq heures. Plus de détails à venir dans un prochain article.
Et maintenant ? La dixième édition se profile déjà pour 2016. Cette année-là, la Cité des Civilisations du Vin ouvrira également ses portes… Les deux événements devraient être fortement liés, comme l’a déjà indiqué le maire de Bordeaux Alain Juppé. Pour l’instant, aucun autre détail n’a filtré. Mais rendez-vous est déjà pris pour les 23, 24, 25 et 26 juin 2016 !
© Photo Fabien Cottereau pour Sud-Ouest
Articles liés