Mercredi 22 Janvier 2025
Auteur
Date
05.10.2016
Partager
Après un premier hors-série « Côté Sud » en 2015, « Terre de Vins » remet le cap autour de la Méditerranée pour un numéro spécial dédié aux vignobles du Languedoc, du Roussillon, de Provence, de Corse et de la Vallée du Rhône. Sourires et saveurs au sommaire.
C’est par un hommage aux vignerons du Pic Saint-Loup, dramatiquement touchés par la grêle en août dernier, que Sylvie Tonnaire, rédactrice en chef de « Terre de Vins », ouvre ce numéro spécial « Côté Sud ». Dans son éditorial, elle souligne qu’avant même cet épisode de « vandalisme météorologique », « nous avions programmé un focus sur ce beau vignoble fait de coteaux, de garrigues et de pins. Notre manière de saluer l’effort collectif, l’exigence dans le temps, l’intransigeance des pionniers […] La décision de maintenir ce reportage a été prise en deux secondes : oui, on publie, on ne lâche pas, pas de voile pudique. Il faut être aux côtés des vignerons et avancer avec eux ».
Être au plus près des vignerons, de ces vignerons du grand Sud auxquels « Terre de Vins » est resté fidèle depuis ses origines, c’est l’ambition de ce deuxième hors-série entièrement dédié au vignoble méditerranéen. Languedoc, Roussillon, Corse, Provence, Vallée du Rhône : c’est parti pour 106 pages de sourires, de saveurs, de belles bouteilles et de belles rencontres. Un numéro rythmé par nos traditionnelles escapades (Gadagne en Côtes du Rhône ; Mont Ventoux ; Cap Corse ; Rivesaltes ; et Pic Saint-Loup, donc…) et par les « pépites » dégustées et sélectionnées par la rédaction en Crozes-Hermitage, Châteauneuf-du-Pape, Bellet, Corbières Boutenac, Côtes du Roussillon Villages Carmany, Banyuls Rimage, autour des Blancs de garde en Provence, des Muscats du Cap Corse, des Bulles de Pays d’Oc. Le tout ponctué de témoignages de grands ambassadeurs (chefs, sommeliers, sportifs…) amoureux de ces vignobles du Sud qui nous collent à la peau.
Prolongez l’été avec nous, mettez cap au Sud.
« Terre de Vins » hors-série Cité du Vin, 106 pages, 7 euros.
Suivez ce lien pour vous abonner au magazine ou le commander au numéro.
Articles liés