Dimanche 22 Décembre 2024
Auteur
Date
03.07.2015
Partager
Située en plein cœur de Beaune dans la cave majestueuse du Parlement des Ducs de Bourgogne, l’Oenothèque Joseph Drouhin organise un grand nombre d’événements très prisés des amateurs. Ce week-end : un dîner « Independence Day » pour la Fête Nationale américaine.
Dégustations, visites, ateliers, cocktails, déjeuners, dîners, découvertes personnalisées… L’Oenothèque Joseph Drouhin déploie un magnifique éventail d’options pour les amateurs désireux de se frotter au patrimoine et à l’excellence des grands vins de Bourgogne. Cette Oenothèque est située en plein cœur de Beaune, dans les caves caves historiques ayant appartenu aux Chanoines de Beaune, aux Ducs de Bourgogne et aux Rois de France, qui s’étendent sur près d’un hectare (entre les Hospices de Beaune et la Collégiale Notre-Dame) et abritent également des vestiges romains de près de 2000 ans.
Un authentique morceau d’histoire, où les visiteurs peuvent savourer une soixantaine de références de la maison Drouhin (dont de vieux millésimes et de grands contenants) mais aussi participer à des événements haut-de-gamme, alliant notamment le vin et la gastronomie.
Ainsi ce week-end, à l’occasion de la Fête Nationale américaine, l’Oenothèque organise un dîner « Independence Day », hommage au grand amateur de vin Thomas Jefferson qui séjourna en Bourgogne en 1787. Un dîner gastronomique accompagné de belles bouteilles, précédé d’une visite des caves (plus de détails ici, tarif 200 €).
Si vous n’êtes pas enclins à célébrer la Fête Nationale américaine, sachez toutefois que le 4 juillet en matinée, l’Oenothèque organise une dégustation de 8 grands crus : Chablis Vaudésir Grand Cru 2011, Corton Charlemagne Grand Cru 2002, Corton Grand Cru 2010, Corton Bressandes Grand Cru 2000, Charmes Chambertin Grand Cru 1998, Clos de la Roche Grand Cru 2007, Clos de Vougeot Grand Cru 1997, Romanée St Vivant Grand Cru 1997 (plus de détails ici, tarif 100 €).
D’autres événements sont à venir, notamment un « Dîner des Ducs » en novembre, à l’occasion de la vente aux enchères des Hospices de Beaune. Autant d’occasions de partir à la découverte de cette grande maison de Bourgogne qu’est Joseph Drouhin.
Articles liés