Accueil Œnotourisme 2017 : Un Muscadet en pleine nature

Œnotourisme 2017 : Un Muscadet en pleine nature

Auteur

Isabelle
Bachelard

Date

02.04.2017

Partager

Mercredi 5 avril, le nouveau hors-série « Œnotourisme » de « Terre de Vins » sort en kiosques. 45 circuits exclusifs dans le vignoble français, 150 cuvées à goûter dans les vignes. Pour vous mettre en appétit, nous vous proposons pendant tout le week-end quelques « aperçus » des bonnes adresses que nous vous avons dénichées.

Aux portes de la ville de Nantes, au cœur de l’appellation Muscadet Côte de Grandlieu, il faut découvrir cet immense lac de Grand-lieu et son environnement rare.

Une des zones humides les plus recherchées des amateurs de faune et de flore naturels, parfaitement protégée des nuisances du monde moderne. Elle jouit d’un micro climat océanique doux, qui explique l’appellation contrôlée spécifique sur seulement 300 ha. Les soirées du lac, c’est une visite à deux voix, avec un passionné de nature et un vigneron, qui vous guident pour un étonnant voyage sensoriel. Il débute par un décryptage du paysage, en suivant un sentier bordé de vignes. Il se prolonge à l’intérieur de l’ancien pavillon de chasse du parfumeur Guerlain. Et se termine en beauté par une dégustation des vins du cru sur la terrasse avec une vue imprenable sur le lac, tandis que le soleil décline, que les couleurs changent à chaque instant et que décline le murmure des oiseaux qui se préparent à la nuit.

Tous les vendredi d’avril à août, visite à deux voix avec un naturaliste et un vigneron. 15 €, réservation obligatoire. Visite libre de la Maison 5 €, gratuit moins de 6 ans.

La maison du Lac de Grand-Lieu
44830 Bouaye, 02 28 25 19 07 ou www.maisondulacdegrandlieu.com</strong>

Articles liés