Jeudi 19 Décembre 2024
Auteur
Date
30.09.2013
Partager
Inaugurés en juin dernier à l’occasion de Vinexpo, les nouveaux chais du château Pavie, Premier Grand Cru Classé A de Saint-Emilion, sont désormais ouverts au public. L’occasion pour les amateurs de découvrir les coulisses d’un géant de Bordeaux.
Ils sont plutôt rares, les crus de légende qui ouvrent leurs portes au grand public. Notamment à Bordeaux. C’est donc tout à l’honneur de Chantal et Gérard Perse que d’avoir décidé, en inaugurant les nouveaux chais de Château Pavie cet été, de proposer une offre de visites-dégustations, permettant aux visiteurs du monde entier de découvrir les coulisses d’un Premier Grand Cru Classé A de Saint-Emilion.
Toute l’année du lundi au vendredi, uniquement sur rendez-vous, les amateurs peuvent visiter les nouvelles installations techniques du château (cuviers, chais de vinification et de vieillissement au sol de marbre noir, chais d’assemblage, d’embouteillage et d’habillage, salle de réception offrant un panorama exceptionnel sur les vignes…) et terminer en beauté avec une dégustation de Château Pavie 2002. Une immersion de 45 minutes, au prix de 25 euros.
Pour Gérard Perse, qui a confié la conception de ces nouveaux chais au cabinet d’architecture Alberto Pinto, il s’agit d’offrir une véritable expérience oenotouristique à l’échelle d’un très grand cru : « Je voudrais que tout visiteur de Pavie ressente ici une émotion particulière, un vrai plaisir ». Pour en savoir plus : www.vignoblesperse.com
Articles liés