Jeudi 19 Décembre 2024
Auteur
Date
07.04.2014
Partager
A l’issue de la semaine de dégustation du millésime 2013 dans le vignoble bordelais, Michel Bettane lance un appel à la profession. Selon lui, il faut décaler la campagne des Primeurs !
Pour achever sa semaine des Primeurs, Michel Bettane n’a qu’une requête à faire. Celle de décaler d’un mois les dégustations en primeurs, organisées comme chaque année fin mars-début avril. « Ce serait tellement mieux ! En mai, les échantillons seraient plus aboutis. Plus fidèles à ce que sera le futur vin » explique-t-il. Pour le dégustateur, « pendant ces primeurs, l’évolution des échantillons d’un même vin était imprévisible. D’une semaine à l’autre, ils ne se ressemblaient pas. »
Ce décalage d’un mois, Michel Bettane l’aurait souhaité pour le millésime 2013, mais il le voudrait aussi pour l’avenir. Une demande qui va dans le même sens que la suggestion faite par Alain Raynaud (président du Grand cercle des vins de Bordeaux) à Olivier Bernard (président de l’Union des grands crus de Bordeaux) pour la campagne 2013.
L’appel est lancé, reste à voir s’il sera entendu …
Laura Bernaulte
Articles liés