Jeudi 23 Janvier 2025
Auteur
Date
31.03.2014
Partager
Tout le monde connaissait le très médiatique Philippe Etchebest, présent depuis dix ans à l’Hostellerie de Plaisance. Or, après un départ dans des conditions plus que tendues avec Chantal et Gérard Perse, les propriétaires de ce « Relais et Châteaux », c’est désormais Cédric Béchade qui officie. Devant un parterre de journalistes internationaux spécialisés dans le vin, Cédric Béchade a signé un menu de haute tenue avec, notamment, un bar de ligne confisé aux escargots, jus « Esprit de Pavie », fèves et morilles ou encore une surprenante tarte au brie de Meaux. En entrée, un œuf de saison poché chou-fleur et amande avec croustade d’épaule le ibérique avait été servi, suivi d’un canard de Chaland de Gérard Burgaud roti avec carotte à la feuille de citronnier, pois chiche, curry vert.
Lors de ce dîner ont été servis un château Monbousquet 2010 (bordeaux blanc, un château Monbousquet 2000 (saint-émilion grand cru) et un château Pavie 1998 (saint-émilion 1er grand cru classé). « Cédric Béchade est arrivé en février et c’est un ami. Ce garçon a énormément de talent et d’avenir », a insisté Gérard Perse. Pour mémoire, Cédric Béchade est chef propriétaire de l’Auberge basque près de Saint-Jean de Luz au Pays basque. Jusqu’en 2006, il fut chef du restaurant La Cour Jardin au Plaza Athénée à Paris pour Alain Ducasse. Il doit désormais faire oublier Philippe Etchebest qui, avec son départ, a également fait perdre les deux étoiles qu’il avait décrochées à Plaisance. Une reconstruction qu’assument Gérard et Chantal Perse comme un bien nécessaire, sans s’étendre davantage : « Philippe Etchebest était plus à la télé et dans des missions de consulting qu’à Plaisance… »
Photo : Cédric Béchade, lors de son arrivée, aux côtés de Chantal et Gérard Perse, propriétaires de l’Hostellerie de Plaisance.
Articles liés