Jeudi 23 Janvier 2025
Auteur
Date
28.02.2013
Partager
Maximilian J. Riedel prend la direction de Riedel Crystal et de ses filiales internationales au 1er juillet 2013. Son père Georg J. Riedel reste propriétaire et conseil pour l’entreprise de verres œnologiques et carafes. Une histoire de famille pour développer toujours plus l’entreprise, notamment à l’international.
Père et fils main dans la main. Maximilian J. Riedel succède à son père Georg J. Riedel à la tête de Riedel Crystal et de ses filiales internationales. Une prise de pouvoir effective au 1er juillet 2013.
Georg J. Riedel reste propriétaire et continue à assumer une mission de conseil. Sa fille Laetizia Riedel-Röthlisberger, avocate en droit des affaires et ambassadrice de la marque, seconde son frère. La manufacture de verre autrichienne est une affaire de famille depuis sa création en 1756. La priorité pour cette 11ème génération de créateurs de verres œnologiques et carafes ? Renforcer le positionnement à l’international.
Maximilian J. Riedel entend marcher sur les traces de son père. Créativité et international sont les maîtres-mots. Dans les trois prochaines années, il souhaite renforcer la présence de l’entreprise au plan mondial. Sa stratégie ? Accentuer la présence sur le marché européen et développer les filiales en Chine. Mais aussi ouvrir de nouveaux marchés en Amérique du sud. Maximilian a déjà fait ses armes en Amérique du Nord. Il a conçu là-bas la gamme « O », une série de verres adaptée aux jeunes urbains New-Yorkais. Des verres sans pieds, ergonomiques, pour un rangement et un lavage plus aisés. Le tout en préservant les qualités gustatives qui ont fait la renommée de la marque.
L’entreprise peut trinquer à cette nomination… avec un verre Riedel bien sûr !
Laura Bernaulte
Articles liés