Mardi 21 Janvier 2025
Auteur
Date
17.03.2015
Partager
Le rideau s’est baissé dimanche soir sur la 3ème édition de ce week-end placé sous le signe de la découverte, de la dégustation et de la convivialité. L’événement a été plébiscité par les 3 300 visiteurs, encore plus nombreux qu’en 2014.
C’est à la Rochelle qu’il fallait être ce week-end ! Pour la troisième année consécutive, le salon des vins organisé par le magazine « Terre de Vins » s’est tenu à l’Espace Encan, sur le port. Les visiteurs ne s’y sont pas trompé. 3 300 amateurs se sont déplacés à la rencontre des 61 viticulteurs en provenance de toute la France. Qu’ils soient de Charente, de Bordeaux, de Loire, ou, plus loin, d’Alsace, de Champagne, de Bourgogne, ou encore du Languedoc, ils ont contribué à faire de ce salon un week-end de partage et de convivialité. Venus réapprovisionner leurs caves en cuvées déjà goûtées et appréciées, ou en nouveaux coups de cœur découverts sur place, nombreux sont les amateurs qui sont repartis les bras chargés de cartons. Un stand d’accessoires du vin était également de la partie, compagnon indispensable de la dégustation.
La gastronomie n’a pas non plus été laissée pour compte. Accords mets-vins classiques ou plus audacieux, il y en a eu pour tous les palais. Grégory Coutanceau, partenaire de la manifestation, a accueilli les gourmets dans espace restauration, pour une pause gastronomique. Les plus chanceux sont rentrés chez eux avec, en poche, un cours de cuisine, un cours de sommellerie et un repas gastronomique pour deux personnes dans son restaurant « Les Flots ».
Ce véritable festival de découvertes, de saveurs et de pédagogie, fera son retour l’an prochain, les 19 et 20 mars. Épicuriens, une date à bloquer d’ores-et-déjà dans vos agendas !
Articles liés