Accueil Vranken-Pommery, des ventes en demi-teinte ?

Vranken-Pommery, des ventes en demi-teinte ?

Auteur

La
rédaction

Date

26.04.2012

Partager

Vranken-Pommery Monopole, deuxième producteur français de champagne, a annoncé une baisse de 8, 7% de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2012 à 52, 7 millions d’euros, mais reste confiant pour le reste de l’exercice.

Pour la période de janvier à mars, le chiffre d’affaires du champagne s’élève à 41 millions d’euros en baisse de 15, 4%, a précisé le groupe dans un communiqué. En ce qui concerne son autre activité, les vins de sable de Camargue et de Provence, le chiffre d’affaires s’est établi à 11, 7 millions d’euros, en hausse de 27, 2%.

Dans la zone Europe (hors France) le chiffre d’affaires est en chute de 50%, passant à 8, 7 millions d’euros. En France, les ventes sont en revanche en hausse de 8%, à 40 millions d’euros. Les autres pays progressent également de 17, 6%, à 4 millions d’euros.

Le “changement” de politique commerciale du groupe dans la zone Europe auprès de ses clients explique la baisse du chiffre d’affaires, explique Vranken-Pommery. Le producteur souligne également que les chiffres du premier trimestre ne sont “jamais représentatifs”. “Les négociations menées avec l’ensemble de la clientèle, au cours du premier trimestre, confirment nos perspectives en progression pour 2012”, toujours selon le groupe pour qui “tout devrait donc s’équilibrer (au cours) des trimestres à venir”.