Dimanche 22 Décembre 2024
Auteur
Date
15.07.2016
Partager
Plus que jamais, la recherche du partage, de la convivialité et de la fraternité doivent être d’actualité. C’est animés de cet esprit, à n’en pas douter, que 50 domaines de l’appellation Saint-Chinian donnent rendez-vous aux amateurs, ce dimanche 17 juillet, à l’occasion de la 36ème Fête du Cru Saint-Chinian.
La 36ème fête du Cru Saint-Chinian rassemble plus de 50 domaines déployés sur les 20 villages de l’appellation, ainsi que 20 artisans, tous réunis sur la promenade du village. L’occasion pour les amateurs de rencontrer en direct les producteurs et de déguster les différents Crus.
Ce dimanche va démarrer comme chaque année avec le défilé d’une vingtaine de confréries venues de toute la France et la traditionnelle messe solennelle qui ouvre la journée des dégustations au son des musiques languedociennes.
Suivent l’intronisation des personnalités (cette année le chanteur Guillaume Grand ainsi que le compositeur de musiques de films Stéphane Zidi seront intronisés par la Confrérie des Chevaliers du Saint-Chinian), puis à midi, un grand apéritif offert par les vignerons.
Au programme également : cuisine de rue languedocienne à l’ombre des platanes avec le food truck Ziinco au cœur de la fête, à deux pas du bar à vin vigneron tenu par le Mas Champart, le Mas de Cynanque, Le Château la Dournie, le Domaine La Lauzeta et le Château Fonsalade.
Tout au long de la journée, de multiples petits jeux pour gagner de nombreux lots, et des animations pour les enfants : jeux en bois géants sont mis à la disposition des familles gratuitement avec une équipe d’animateurs pour faire revivre les grands classiques. Une maquilleuse propose également aux enfants un maquillage de leur choix.
La fête se termine vers 20h avec ensuite un feu d’artifice à 22h.
Articles liés