Mercredi 22 Janvier 2025
Auteur
Date
07.04.2014
Partager
A partir de 2016, le visiteur découvrira les images de paysages viticoles recueillies en hélicoptère aux quatre coins du globe. Le tournage, assuré par la société bordelaise Grand angle productions, débute fin avril.
Survoler les grands vignobles mondiaux. C’est ce que proposera la Cité des Civilisations du Vin à son ouverture. Les visiteurs pourront découvrir des images de paysages viticoles partout sur Terre. Et partir à la rencontre des hommes et femmes qui font le vin, parfois dans des conditions extrêmes. La société bordelaise Grand angle productions, en charge du projet, débute son tour du monde fin avril pour recueillir les images et interviews.
Le tournage traversera les cinq continents. Les prises de vue seront réalisées en hélicoptère. Jusqu’en octobre 2015, l’équipe de production de dix personnes sillonnera 22 régions viticoles. Australie, Afrique du sud, Thaïlande, Chine, Japon, Chili, Argentine, Brésil, USA, Polynésie française, Italie, Allemagne, Grèce, Portugal, Espagne, Hongrie, Géorgie, et bien sûr France… un bel aperçu de la viticulture.
Connue pour des programmes tels que « Thalassa » ou « Faut pas rêver », Grand angle productions réalise également depuis 15 ans des films pour les institutionnels, sociétés privées et agences de communication. Pour mener à bien sa mission, elle a sollicité les compétences de la société Moving stars. Ce spécialiste en événementiel, multimédia et audiovisuel a travaillé pour l’exposition universelle de Shangai et le Mémorial Charles de Gaulle. Le Bordelais Eric Michaud fait lui aussi partie de l’aventure. Il a réalisé « La route des vins », une série TV de road trips sur l’oenotourisme et le vin dans les pays viticoles. Ce trio devrait permettre de satisfaire au mieux les attentes hautement technologiques de la Cité des civilisations du vin.
Le tour du monde des vignobles vise à plonger le visiteur en totale immersion dans la viticulture d’un pays. La Cité des civilisations du vin ouvrira ses portes en 2016. Elle se veut lieu emblématique dédié au patrimoine universel qu’est le vin.
Laura Bernaulte
Articles liés