Mercredi 22 Janvier 2025
Auteur
Date
18.04.2014
Partager
Ce dimanche 20 avril, 22 producteurs de Montpeyroux vous donnent rendez-vous pour leur traditionnelle opération « Montpeyroux Toutes caves ouvertes », qui depuis 1999, remporte un franc succès.
Un dimanche de Pâques, ce n’est pas forcément synonyme de gigot d’agneau, d’overdose de chocolat et de sieste digestive en famille. Cela peut aussi être synonyme de dégustation de vins, d’animations musicales, de produits du terroir, de balades vigneronnes… C’est le programme qui vous attend ce 20 avril, de 10h à 18h, à l’occasion de « Montpeyroux Toutes caves ouvertes », une opération qui se déroule chaque troisième dimanche d’avril et qui, depuis sa création en 1999, ne cesse de rencontrer un franc succès.
Vingt-deux producteurs de Montpeyroux ouvrent donc leurs portes au grand public pour faire découvrir leurs vins, avec de nombreuses surprises à la clé. De la cave coopérative à Villa Dondonia, du domaine d’Aupilhac au domaine de l’Escarpolette, en passant par le domaine de La Jasse Castel, dont la propriétaire Pascale Rivière figure parmi les initiateurs de l’opération : « c’est une grande fête, conviviale, décontractée, qui nous permet de défendre tous ensemble notre terroir de Montpeyroux et de montrer notre belle entente. Chacun fait son programme pour la journée : moi, je vais faire déguster de vieux millésimes et surtout faire découvrir ma nouvelle cuvée, « Bleu Velours » 2012, à dominante de syrah et carignan (nous vous en reparlerons bien sûr prochainement dans « Terre de Vins », NDLR). » Cliquez ici pour télécharger la liste complète des producteurs.
« Montpeyroux Toutes caves ouvertes », c’est aussi l’occasion de faire la fête dans le village de Montpeyroux, avec musique, gastronomie locale, balades vigneronnes, jeux pour enfants, le tout sous le patronage des Grapillettes, « seule et unique consoeurie vigneronne », qui procèderont à des intronisations surprises. Alors, on se donne rendez-vous dimanche à Montpeyroux ? Pour en savoir plus sur l’événement, suivez ce lien.
Mathieu Doumenge
Articles liés