Lundi 25 Novembre 2024
Auteur
Date
14.05.2012
Partager
Le Comité Régional de Tourisme de Champagne-Ardenne vient de lancer une nouvelle formule dédiée à l’oenotourisme : un « OenoPass » proposant des visites « à la carte » du vignoble champenois à travers 5 ou 10 sites incontournables.
Désireux de toujours mieux valoriser l’offre oenotouristique au cœur du vignoble champenois, le Comité Régional de Tourisme de Champagne-Ardenne vient de lancer, en partenariat avec l’agence Via-Voyages, un nouveau service interactif appelé « OenoPass » : une offre « clés en main » permettant aux visiteurs de découvrir plusieurs sites incontournables de la Champagne : vignobles, terroirs, patrimoine, culture…
Cet OenoPass existe en deux versions : cinq prestations ou dix prestations, permettant au visiteur de s’offrir une vue d’ensemble très complète de toutes les richesses gastronomiques et patrimoniales de la région. Le principe est très simple : il suffit de se rendre sur l’un des deux sites www.oenopass.net ou www.tourisme-champagne-ardenne.com pour choisir le pass qui vous convient. L’offre 5 visites est à 25 € par personne, l’offre 10 visites à 50 € par personne. Une fois le pass acheté, un bon d’échange nominatif est envoyé par mail. Les visiteurs disposent ensuite d’un délai d’un an pour effectuer les visites.
Grandes maisons et petits producteurs
Pour accompagner au mieux les visiteurs, l’OenoPass se double d’un catalogue interactif incluant de nombreuses informations pratiques et quelques données essentielles sur le vin de Champagne. Ce catalogue existe, pour l’instant, uniquement en français : les versions en anglais, néerlandais et allemand seront disponibles au second semestre 2012. Il s’agit ainsi de répondre au mieux aux attentes des visiteurs européens et internationaux qui souhaitent réaliser des séjours thématiques autour du vin, du terroir, de la culture et du patrimoine. Entre « grandes maisons » et petites propriétés indépendantes, sites historiques et sites modernes, l’OenoPass propose une plongée complète au cœur de la Champagne.
Les visites sont sélectionnées parmi différents prestataires de prestige de la Route du Champagne (les prestations suivies d’un * sont proposées dans la formule à 5 comme à 10 visites) :
• Le Domaine Pommery et sa Villa Demoiselle de style élisabéthain. *
• La Maison G.H. MUMM et ses fameuses caves où reposent 25 millions de bouteilles.
• Le Phare de Verzenay – Musée de la Vigne, un site moderne expliquant tous les secrets de la fabrication du champagne.
• La Maison De Castellane, sa tour de 66 mètres, son musée et ses 6 km de caves. *
• La Maison J. de Telmont, l’une des dernières grandes propriétés familiales, établie depuis cent ans.
• La Maison Bonnaire, une référence de la Côte des Blancs. *
• La Cristallerie Royale de Champagne et le Musée du cristal, où les maîtres verriers perpétuent la tradition depuis le 17ème siècle. *
• La coopérative De Barfontarc, une coopérative dynamique qui fête cette année ses 50 ans.
• La Maison Drappier, un champagne de connaisseur servi sur les plus grandes tables du monde. *
• La Maison Guy de Forez, une petite exploitation travaillant dans le plus grand respect de l’environnement.
Plus d’informations sur www.oenopass.net et www.tourisme-champagne-ardenne.com
Articles liés