Accueil Champagne et été indien à Paris

Champagne et été indien à Paris

Auteur

La
rédaction

Date

09.09.2013

Partager

Qui dit que le champagne est réservé à la fin d’année ? Pendant tout l’été, plusieurs grandes maisons de champagne se sont associées à des palaces parisiens pour créer des terrasses éphémères, et proposer des bulles au cœur de la capitale.

A l’hôtel Raphaël, avenue Kléber (16e), un bar Perrier-Jouët a été créé, où vous pourrez déguster sur le toit-terrasse une sélection des cuvées maison au verre en appréciant la vue magnifique, ou découvrir le cocktail « Raphaël », mélange subtil de grand brut, purée de fraise, manzana verde et citron vert, créé par le chef-barman du Raphaël pour l’occasion.

Au Shangri-la, avenue d’Iéna (16e), une terrasse d’été met à l’honneur quatre champagnes Bollinger dont deux au verre, tandis que l’équipe du bar a composé une carte de tapas salées et sucrées. Dans une ambiance calme et épurée, l’endroit est idéal pour siroter une coupe avec un coup d’œil imprenable sur la Tour Eiffel.

Enfin, le célèbre restaurant Le St-James, avenue Bugeau (16e), s’est associé à Taittinger pour ouvrir un bar à champagne dans lequel il propose 6 cuvées de la maison rémoise. A la carte du restaurant, le chef Virginie Basselot a composé plusieurs plats s’alliant aux champagnes de la maison Taittinger.

Ces opérations sont proposées pour la plupart jusqu’à fin septembre.
Perrier-Jouët au Raphaël, 17 avenue Kléber, Paris 16e, 01 53 64 32 00
Bollinger au Shangri-la, 10 Avenue d’Iéna, Paris 16e, 01 53 67 19 98
Taittinger au St-James, 43 Avenue Bugeaud, Paris 16e, 01 44 05 81 81

Joëlle Boisson