Samedi 21 Décembre 2024
Auteur
Date
27.03.2013
Partager
Des cambrioleurs ont dérobé dans la nuit du 21 au 22 mars quelque 3700 bouteilles de champagne de la prestigieuse marque « Jacques Selosse » à Avize (Marne) pour un préjudice estimé à 300 000 euros, a-t-on appris mercredi auprès du viticulteur Anselme Selosse qui dirige le domaine.
« Les cambrioleurs, probablement des professionnels bien renseignés, ont emporté dans un grand camion huit palettes de vin entreposées dans un cellier dont sept devaient être prochainement expédiées vers le Japon et les États-Unis », a expliqué Anselme Selosse, confirmant une information du site internet du journal l’Union.
Une plainte pour vol a été déposée à la gendarmerie d’Épernay, qui a été chargée de l’enquête.
Selon le vigneron, 16 000 étiquettes et 12 000 collerettes ont également été dérobées par les malfaiteurs qui ont utilisé des bombes de déodorant alcoolisé et du produit vaisselle pour effacer d’éventuelles traces ADN ou palmaires.
« Ce vol ne va pas du tout mettre en péril mon activité mais la disparition des pièces d’habillage me fait craindre la mise en place prochainement d’un atelier de contrefaçon« , s’est inquiété M. Selosse.
Le domaine du champagne « Jacques Selosse », créé à Avize en 1949 et dirigé depuis 1974 par Anselme Selosse, exploite 7, 5 hectares de vignes situés principalement dans la « Côte des Blancs » pour une production annuelle de 57 000 flacons d’exception, selon la presse spécialisée.
Articles liés