Mercredi 18 Décembre 2024
Ci-dessus : Brad Pitt & Matthieu Perrin (photo Serge Chapuis)
Auteur
Date
12.05.2023
Partager
Toujours en association avec la famille Perrin qui l'accompagne dans l'aventure Miraval depuis 2012, mais aussi avec le distillateur de renommée mondiale Tom Nichol, Brad Pitt lance "The Gardener", un gin qui entend capturer l'esprit de la French Riviera.
Où s'arrêtera Brad Pitt ? Après Miraval, son domaine en Provence dont les rosés remportent un succès mondial et qui s'est récemment doté d'un studio d'enregistrement de haut vol, après Fleur de Miraval, son champagne rosé, après sa ligne de cosmétiques "Le Domaine", la star hollywoodienne lance sa propre marque de gin, baptisée "The Gardener". Toujours en association avec la famille Perrin (Château de Beaucastel), qui l'accompagne depuis plus de dix ans dans ses projets provençaux, et avec l'expertise du maître distillateur Tom Nichol (qui a fait ses armes chez Tanqueray), Brad Pitt a souhaité signer un gin qui soit "un retour au grand classique, alliant pureté des saveurs et élégance grâce à la qualité exceptionnelle de ses agrumes frais", comme le précise le communiqué de lancement. Élaboré à partir de blé dans des alambics en cuivre, "The Gardener" s'appuie sur une base de genévrier, réglisse, angélique et coriandre à laquelle se combinent des notes "d'agrumes frais et séchés, de pamplemousse rose, de citron associés au yin et au yang de l'orange douce et de l'orange amère de la région du Cap d'Antibes".
De fait, "The Gardener" se veut un hommage à l'esprit de la French Riviera, comme le souligne Matthieu Perrin, co-fondateur de la marque : "la lumière de la Côte d'Azur, c'est la vie. Ici, dans ce lieu béni des dieux, la terre est entretenue comme un jardin où l'on travaille en harmonie avec les changements de saison, l'échange de chaud et de froid, les plaisirs de la vie en harmonie avec la nature. Avec la sagesse de l'expérience, le don de l'intuition, la fantaisie de l'expérimentation, la recette de 'The Gardener' allie le mystère de la nature au plaisir de la connaissance. Hommage intemporel au terroir et à un mode de vie qui n'existe nulle part ailleurs."
"The Gardener" (prix indicatif 45,90 €) sera officiellement présenté au Carlton lors du Festival de Cannes qui se tient du 16 au 27 mai, en parallèle de la réouverture de ce légendaire hôtel de la Côte d'Azur. Un cocktail emblématique "Secret Garden" a été imaginé pour l'occasion par les barmen du Carlton, toujours en collaboration avec Tom Nichol.
Articles liés