Jeudi 2 Janvier 2025
Auteur
Date
10.04.2013
Partager
Mardi 9 avril, second jour “officiel” de la Semaine des Primeurs à Bordeaux. Remontez le fil des principales informations – et indiscrétions – de la journée grâce à “Terre de Vins”.
Pendant la Semaine des Primeurs, 6000 visiteurs du monde entier sont attendus dans le vignoble bordelais. Et ça tombe bien, le 2012 est un « millésime facile à boire ».
Comment s’y retrouver dans ce labyrinthe des primeurs aux enjeux stratégiques ? La réponse en images avec Rodolphe Wartel, directeur de « Terre de Vins ».
« Le vin est un produit symbole d’un statut. Il y a beaucoup de vins dans le monde mais peu de grands vins. Les connaître, les servir, est quelque chose de valorisant. » Bernard Magrez dans le texte.
Les primeurs au château Pontet-Canet, un grand cru classé 1855 pas comme les autres. Ou 80 hectares convertis en biodynamie.
Et s’il n’y avait plus de vignes à Bordeaux en 2050 ? Non, ce n’est pas de la science-fiction…
Quand un petit malin travaillant pour un négociant s’amuse à voler des bouteilles de Château Margaux pour les revendre sur Internet, cela donne cette histoire.
Le Cercle Rive Gauche étrenne sa première campagne des primeurs.« Une formidable vitrine » pour les propriétés membres de l’association.
Les prix, les prix, les prix… On parle beaucoup de prix autour de ce millésime 2012. Pas facile d’y voir clair avec un millésime aussi hétérogène…
Et si la rive droite était la grande gagnante de cette campagne des primeurs 2012 ? Promis, on en reparlera.
Et pour finir, un coup de cœur : Clos La Petite Croix, le plus petit domaine de l’appellation Lalande de Pomerol.
Articles liés