Jeudi 19 Décembre 2024
Auteur
Date
10.04.2013
Partager
La maison champenoise décline à partir d’aujourd’hui ses Champagnes Special Cuvée et Rosé en 37, 5 cl. Ils sont disponibles à la vente chez une sélection de cavistes français et étrangers.
Créée en 2012, la gamme 1846 de Bollinger s’élargit. Ce flaconnage créé en mai 2012 pour le Bollinger Spécial Cuvée et en novembre 2012 pour le Bollinger rosé s’inspire de la forme des flacons d’antan pour reproduire un petit magnum. Une forme plus esthétique avec un col plus fin et une base plus large, qui devrait légèrement ralentir l’échange d’oxygène pour offrir une qualité de vin supérieure.
La gamme 1846 se décline désormais au format demi-bouteilles. Une contenance de 37, 5 cl pour apprécier les Champagnes Spécial Cuvée et Rosé dans un format « découverte », avec l’idée de suivre les nouvelles tendances de consommation.
Une nouveauté dans l’air du temps
« En optant pour les demi-bouteilles, la maison Bollinger souhaite s’adapter aux nouvelles tendances de consommation. Ce format est mieux adapté aux jeunes ou aux consommateurs qui ne souhaitent par exemple déguster qu’une coupe de Champagne », explique Caroline Piniarski-Lecocq, attachée de presse de la maison Bollinger. Ces bouteilles sont disponibles chez les cavistes français tels que Lavinia et la Grande Epicerie, mais aussi à l’étranger. Le Bollinger Spécial cuvée est vendu environ 25 € et le Bollinger rosé 35 €.
Laura Bernaulte
Articles liés