Dimanche 24 Novembre 2024
Auteur
Date
11.04.2024
Partager
Original et propre à l’AOP Gaillac, le blanc, le perlé du Mas d’Aurel, assemblage de loin de l’œil, muscadelle et sauvignon, est joyeusement pétillant c’est tout son charme !
Le vignoble de Gaillac collectionne les singularités, tant en cépages qu’en vinification. Le loin de l’œil est propre à Gaillac sur 600 hectares, soit..0,01% de l’encépagement mondial. Il tire son nom du long pédoncule entre bourgeon et grappe. Le vin perlé est une création gaillacoise, fruit d’une mise en bouteille précoce qui laisse une légère effervescence. Le Mas d’Aurel, sur la rive droite du Tarn, en HVE, a opté pour a conversion biologique, depuis 2021, sous l’impulsion de la troisième génération. Il réalise un blanc perlé contemporain et maitrisé, assemblage de loin de l’œil, muscadelle et sauvignon. Bouche fraiche sur les fleurs blanches et notes miellées, ses perles sont mutines et rafraichissantes, vont jusqu’à s’égarer sur l’étiquette !
Un vin pour surprendre, un blanc différent qui présente aussi l’atout de s’accorder avec des bouchées asiatiques : chips de crevettes, samoussas, brochettes de poulet saté, california roll : un vin facile d’accès pour apéritif intergénérationnel !
Mas d’Aurel, Blanc Perlé 2022, 8€
Articles liés