Mardi 29 Avril 2025
Auteur
Date
17.06.2013
Partager
A l’occasion de Vinexpo, Michel Drappier et VCanter ont souhaité faire découvrir en exclusivité un nouveau système de service… pour le moins impressionnant. 18 litres de champagne, soit 24 bouteilles contenues dans un seul “Salomon”.
“Idéal pour partager une bouteille entre amis”, sourit le champenois. Dans le salomon de Carte d’or, un champagne brut sans année, dosé à 6 grammes (à la limite de l’extra-brut), pinot noir majoritaire.
“L’intérêt c’est d’avoir un vin qui a fermenté directement dans la bouteille, avec une bulle d’une plus grande finesse que dans un vin soutiré”, explique Michel Drappier.
Des amis, il faut en avoir pour ouvrir cette gigantesque bouteille, qui peut servir 250 verres. Cela rappelle néanmoins la joie de partager magnums et double magnums, qu’ils soient rosés, blancs ou rouges, avec ou sans bulles.. Convivialité assurée sur les belles tablées d’été.
L.G.
Articles liés