Vendredi 10 Janvier 2025
Jessica Chastain et Véronique Bonnie avec le Magnum de Malartic Magnum signé le 6 décembre 2024 @bryanbeasley
Auteur
Date
10.12.2024
Partager
Le monde du cinéma et celui du vin partagent une passion commune : celle de raconter des histoires inoubliables. En cette fin d'année, le château Malartic-Lagravière, joyau des crus classés de Graves, a une fois de plus sublimé cette connexion en étant le sponsor officiel des 38ᵉ American Cinematheque Awards, qui se sont tenus le vendredi 6 décembre 2024 à Beverly Hills, en Californie.
Cette édition prestigieuse a honoré l’actrice américaine Jessica Chastain pour « son travail et sa contribution à l'art du cinéma ». Elle s'est imposée à Hollywood grâce à des performances remarquables dans des films comme The Help (2011), qui lui a valu une nomination aux Oscars, et Zero Dark Thirty (2012), où son rôle de Maya, une analyste de la CIA, lui a valu un Golden Globe. Connue pour son engagement envers les rôles complexes et les personnages féminins forts, elle a également remporté un Oscar pour son interprétation exceptionnelle dans The Eyes of Tammy Faye (2021). En dehors de sa carrière cinématographique, Chastain milite activement pour l'égalité des genres à Hollywood, ce qui renforce son statut d'icône inspirante. Ce soir-là, entre glamour et élégance, le château Malartic-Lagravière a su ravir les invités avec deux de ses millésimes d’exception. Un Malartic blanc 2019 et le Malartic rouge 2016.
L’émotion a atteint son apogée lorsque Jessica Chastain a dédicacé un magnum de Malartic rouge 2016, gravé et personnalisé pour l’occasion. Ce chef-d'œuvre sera non seulement exposé au château aux côtés de ceux signés par les précédentes stars hollywoodiennes, comme Scarlett Johansson en 2021, mais il servira aussi une noble cause : l’association que l’actrice soutient activement Women for Women. Une association dédiée aux femmes confrontées à des violences conjugales avec notamment un accompagnement personnalisé pour surmonter les barrières administratives, juridiques et linguistiques, tout en offrant un espace sécurisé pour reconstruire leur vie.
Véronique Bonnie, présidente des Vignobles Malartic a parfaitement résumé l’essence de cette collaboration : « Ce que le vin et le cinéma ont en commun, c’est leur capacité à offrir une expérience émotionnelle, créant des moments à partager avec les autres. »
Depuis 2019, le château Malartic-Lagravière s’impose comme un acteur incontournable des événements cinématographiques, avec une présence remarquée au Festival international du film de Santa Barbara ou encore à la De Niro Con du Tribeca Film Festival. Les vins du château ne se contentent pas de séduire les tables prestigieuses ; ils jouent aussi les premiers rôles à l’écran, dans des œuvres telles que Mort sur le Nil, Taken II, et même la série Netflix Emily in Paris.
Articles liés