Vendredi 22 Novembre 2024
Auteur
Date
25.07.2013
Partager
A l’occasion de la Fête des Vendanges qui se déroulera le 7 septembre prochain à Cheverny (Loir-et-Cher), les AOC Cheverny et Cour-Cheverny célèbreront leur vingtième anniversaire.
Vingt ans, le plus bel âge ? C’est en tout cas l’âge des célébrations pour les appellations Cheverny et Cour-Cheverny, qui célèbrent en 2013 le vingtième anniversaire de leur reconnaissance en Appellation d’Origine Contrôlée (AOC). C’est toute une année de festivités qui a été inaugurée le 26 mars dernier, jour-anniversaire de la parution du décret officialisation l’appellation, et qui devrait connaître un sommet lors de la troisième Fête des Vendanges, qui se déroulera le 7 septembre prochain à Cheverny.
Ces Fêtes des Vendanges s’annoncent, bien sûr, très conviviales : les vignerons feront déguster leurs vins sur la place de l’église. De nombreuses animations sont programmées, comme les vendanges des ceps qui avaient été taillés et marqués du nom de leur tailleur d’un jour, au mois de mars dernier. Mais aussi un marché du terroir, une promenade en âne pour les enfants, une exposition à la Maison des Vins, un spectacle de magie… Et pour finir, une soirée « guinguette » animée par les deux fils d’Alain Souchon, les musiciens Charles Souchon alias « Ours » et Pierre Souchon.
Pour participer à la Fête des Vendanges et au cocktail des 20 ans des AOC Cheverny et Cour-Cheverny, suivez ce lien. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la Maison des Vins de Cheverny.
Photo : Patrice Mollet
Articles liés